PILOTAGE

La concertation lors des différentes phases de la démarche est assurée par trois instances de pilotage : 

- Comité interne ou "Directoire"

       Ce comité est composé des représentants des structures gestionnaires des canaux qui sont adhérentes à la démarche (SICAS, ASA de la Durance à Chateaurenard, ASA du Réal de Saint Rémy, ASA de Plan d'Orgon et Orgon, ASA de l'Oeuvre Générale des quatre communes et ASA du Béal du moulin à Sénas) ainsi que des coordinateurs de la démarche (chargée de mission et bureau d'étude accompagnateur de la démarche). Ce comité se réunit autant de fois que nécessaire afin de suivre les avancées de la démarche. Etant donné les interconnexions hydrauliques fortes entre les canaux du territoire, le Directoire doit assurer une cohérence de réflexions les uns par rapport aux autres. Ce comité assure la diffusion d’information entre les structures et facilite la cohésion d’ensemble. Il permet de dégager des objectifs communs dans un contexte de liberté d’expression.

- Comité technique

       Ce comité est composé des membres du Directoire mais également des financeurs et des partenaires techniques. Il a pour rôle de suivre les études, l’avancement des réflexions et d’aider dans le choix des orientations générales. Ce comité doit favoriser la cohésion et la cohérence des réflexions menées sur tout le territoire de compétence.

- Comité de pilotage

       Il est composé des membres du comité technique et de l’ensemble des acteurs locaux identifiés sur le territoire (usagers, associations, collectivités). Cette composition est délibérément assez large pour assurer une participation et une implication de l’ensemble des acteurs et pour faciliter la mise en place d’actions concertées. Si de nouveaux partenaires sont identifiés au cours de la démarche, ils peuvent être intégrés à ce comité après validation par les membres du Directoire.

Pilotage de la démarche du Contrat de Canal
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Stephane Morales